Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe, fervent chrétien se joint pour la paix en RDC
Le réseau de prière et d’intersection pour la transformation de l’Afrique a organisé une séance de prière ce samedi 10 juin 2023 à la montagne de Tumbwe située à plus au moins trente kilomètres de Lubumbashi sur la route Likasi. Le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, accompagné de la Ministre de l’économie, Céline Kanyeba, s’est joint en fervent chrétien au culte d’intersection en faveur non seulement de la province mais aussi de la République Démocratique du Congo pour une paix durable.
Cette structure qui regorge en son sein plusieurs églises, est chapotée par le Révérend Pasteur Jacques Kalabo. Ce dernier, dans son prêche tiré du livre de 2 chroniques 7 : 23 – 27, a exhorté l’Assemblée à beaucoup prier pour la Nation et ses Institutions et que Dieu dompte des capacités à nos dirigeants afin de bien exercer leurs fonctions auxquelles ils ont été confiées.
L’autorité provinciale a reconnu que son autorité vient de Dieu, raison pour laquelle il a gravi cette montagne pour chercher la paix dans sa province tout en donnant cette citation biblique : « de la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent et le fait asseoir avec le grand. Ensemble il leur donne un trône de gloire en partage ». En outre, il a promis 10.000 pagnes aux mamans et 5.000 sacs de farine made in Haut-Katanga à tous les fidèles venues prier pour la paix en RDC et particulièrement à L’Est et ailleurs.
Il sied de signaler que cette structure est présente dans plus de septante pays dans le monde et a, pour la première fois, reçu une autorité en qualité de Gouverneur pour prier ensemble depuis ces 23 ans d’existence.