Haut-Katanga : Inspection des routes de Kamasaka et Kilobelobe en construction par l’Autorité provinciale
Les travaux de construction et d’assainissement des routes Kamasaka et Kilobelobe de la commune annexe se déroulent sans entrave. C’est dans cette optique que le Gouverneur JACQUES KYABULA Katwe accompagné de son ministre provincial des Infrastructures Erick Sakuyema a inspecté le vendredi dernier les deux axes d’intérêt communautaire, Kilobelobe et Kamasaka.
Ces travaux initiés par le Gouvernement provincial pour le bien-être de la population haut-katangaise rentrent dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône le peuple d’abord et matérialiser en province par l’exécutif provincial.
En effet, 1km 500 m sur les 5 km que comprend la route de Kamasaka, ont déjà reçu la couche de fondation. L’heure est à présent à l’imprégnation de la chaussé sur une distance de 600 mètres alors que la route de KAMASAKA, longue de 2 km 600 mètres, a aussi déjà reçu de l’asphalte sur l’étendue de plus ou moins 800 mètres. Ces travaux sont exécutés par la société Malta Forest sous la supervision de l’Office des Voiries et drainages, OVD en sigle.
La construction de ces routes modernes reste un ouf de soulagement pour la population de la périphérie de la ville de Lubumbashi qui n’a pas caché sa satisfaction en transmettant leurs remerciements à l’Autorité provinciale.
Notons qu’une fois terminée, les deux axes vont soulager les habitants de ce coin, à vaquer paisiblement à leur tâche quotidienne et surtout rendre fluide les transports des produits agricoles cultivés sur cet axe.