Haut-Katanga : Entrevue entre le Ministre Provincial des Infrastructures et le nouveau Directeur provincial de l’Office des Routes
Le Ministre Provincial des Infrastructures Eric Sakuyema Lukwesa s’est entretenu dans son cabinet avec le nouveau Directeur provincial de l’Office des Routes, Gauthier Meto Mulungu ce jeudi 28 mars 2024. Leur échange était axé sur des directives ainsi que des méthodologies de travail à suivre pour le développement des infrastructures provinciales et nationales dans le Haut-Katanga, selon la politique établie par le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe.
Le nouveau patron de l’Office des Routes/Haut-Katanga s’est dit satisfait de ce premier contact avec le numéro un du secteur en Province. Répondant aux questions de la presse, il a déclaré que c’est en tant qu’un père de famille qu’Erick Sakuyema lui a prodigué des conseils en rapport avec son mandat. Au nom du Chef de l’Exécutif, il lui a donné la philosophie de travail et des orientations à suivre tout en lui rassurant sa parfaite collaboration. Gauthier Meto Mulungu a, en outre, annoncé qu’en priorité deux ateliers seront remis à l’Office des Routes par le Gouvernement provincial pour maintenir d’autres routes en bon état. Il a également signifié que les travaux de réhabilitation de la route Kasomeno-Kilwa et Kasomeno-Kasenga ont été évoqué au cours de cet échange. Les deux tronçons sont en bon état et les usagers n’ont pas à se plaindre, a-t-il conclu.
Il sied de noter que le nouveau Directeur Provincial de l’Office des Routes a succédé à ce poste Monsieur Justin Yumba Ndjadi.