Haut-Katanga : Echange entre le Commissaire provincial au Transport et l’autorité de régulation de l’aviation civile
Vulgariser la loi affectant à la sureté et à la sécurité de l’aviation civile a été au centre de l’entretien que le Commissaire provincial au transport, Robert Kawisa, a eu ce lundi 22 mai 2023 dans son cabinet, avec la délégation de l’autorité de régulation de l’aviation civile conduite par Erick Kingidi Kimba qui séjourne dans la ville cuprifère.
Au menu de cet échange, il a été question de clarifier sur les prérogatives relatives à la charte congolaise portant attribution de la sureté et la sécurité de l’aviation civile à l’intention de l’autorité de régulation. En effet, suite aux empiètements constatés ces derniers temps dans ce secteur, Erick Kingidi Kimba, Chef de ladite délégation, est venu solliciter l’implication de l’Autorité provinciale dans la régulation de l’aviation civile.
L’administration, la règlementation technique, la supervision de la sureté et la sécurité de l’aviation civile sont du ressort de l’autorité de la régulation de l’aviation et tous doivent savoir qu’aucune autre structure ne peut entrer en concurrence ladite autorité en cette matière en République Démocratique du Congo, dixit le Chef de la délégation et autorité de régulation de l’aviation civile, Erick Kingidi Kimba.
Au terme de leur échange, la délégation a déclaré sa satisfaction quant à l’accompagnement et le soutien promis par Robert Kawisa, au nom du Chef de l’Exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe qui milite pour le bien-être de la population et le bon fonctionnement des services étatiques.