Haut-Katanga : DRC MINING WEEK, UN BON CLIMAT DES AFFAIRES EN AVANT PLAN

Haut-Katanga : DRC MINING WEEK, UN BON CLIMAT DES AFFAIRES EN AVANT PLAN

Le Gouverneur Jacques Kyabula a reçu ce lundi 10 juin 2024 dans son cabinet les organisateurs de DRC WEEK MINING. Ce forum réunira 275 exposants du domaine minier venus de 57 pays différents du 12 au 14 juin au Pullman hôtel Karavia. Plusieurs conférences de haut niveau sont également au programme.

Le DRC Mining Week est le plus grand salon minier d’Afrique et l’un des plus importants au monde. Les visiteurs qui se rendront sur le lieu de l’exposition, auront accès aux plus grands opérateurs miniers. Ce qui donne une grande possibilité de réseautage avec les principaux opérateurs et fournisseurs de ce domaine particulier.

Les organisateurs reconnaissent que ce rendez-vous international de Lubumbashi, est rendue possible par un bon climat des affaires dans le Haut -Katanga. Lors d’une prise de parole à l’Assemblée Provinciale, l’Autorité Provinciale avait déclaré que le bon climat des affaires, fait partie du credo de son Gouvernement.

Les investisseurs venus nombreux, connaissent le potentiel minier du Haut- Katanga. Cette province a une grande part dans les 1.400. 000 tonnes de cuivre et 135.000 tonnes de cobalt produits en 2023 dans l’hinterland minier.

Le Haut-Katanga possède également d’importants gisements de Zinc, de germanium, de l’or, d’argent, de Coltan et d’autres terres rares.

Notons que les réserves qui sont déjà certifiées sont importantes. Selon des spécialistes en géologie, il reste encore beaucoup à découvrir.