Haut-Katanga : clôture de l’atelier de formation sur l’utilisation de la farine de manioc dans la boulangerie et la pâtisserie
Le Ministre provincial de l’industrie, petite et moyenne entreprises, Bruno Kwesele Choma Choma , a procédé le vendredi 24 février 2023 dans la salle des réunions de l’INPP Lubumbashi à la cérémonie de clôture de l’Atelier de formation sur l’utilisation de la farine de manioc dans la boulangerie et pâtisserie.
Cette session de formation s’est attelée sur cinq jours, pour essayer de mettre en place des stratégies pour l’utilisation de cette farine dans la boulangerie et pâtisserie de la province cuprifère en vue de lutter contre la dépendance d’une économie extravertie.
Dans son adresse, le Directeur général de la société des industries agroalimentaires du Congo, Serge Ngolo, a remercié le Gouvernement Provincial du Haut -Katanga pour son soutien financier à cet atelier. Il a, en outre, présenté brièvement la formatrice Professeur Yandju de Kinshasa sur les réalisations et projets dans le cadre de l’utilisation de la farine de manioc dans la boulangerie et pâtisserie.
Quant au Directeur provincial de l’INPP/ Haut-Katanga, Joël Mukomba, il a exhorté les participants à cette session de pouvoir capitaliser les notions apprises afin de participer au développement économique de la République Démocratique du Congo en générale et le Haut-Katanga en particulier pour la création d’une classe moyenne.
Au nom du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, le patron de l’industrie, petites et moyennes entreprises a encouragé les organisateurs pour cette initiative qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshikedi qui prône le peuple d’abord et cela reste matérialisé en province par l’Exécutif provincial.
Ensuite, le représentant du Gouverneur a remis à titre symbolique quelques brevets aux participants. Il s’en suit la dégustation des gâteaux, galettes, pains fabriqués à base de la farine de manioc.
Il sied de signaler que cette session de formation a pris cinq jours successifs et a été financée par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga.