Le Gouverneur ai de retour dans son entité territoriale
Le Gouverneur Intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, est rentré ce jeudi 04 septembre 2025, à Lubumbashi, la ville cuprifère. Il revient d'une mission officielle effectuée à Kinshasa.
A l'Aéroport International de la Luano, le Chef de l’Exécutif Provincial, a été chaleureusement accueilli par plusieurs personnalités politico-administratives et militaires ainsi que par les membres de sa famille politique. Les Sénateurs, les députés, les ministres provinciaux et les membres du conseil de sécurité ainsi que les responsables de l'Administration Provinciale ont effectué le déplacement de la Luano pour l'accueillir. Il a eu aussi droit aux honneurs militaires de la part de la Police Congolaise. Après des chaudes poignées de main avec les officiels, venus l'accueillir, Martin Kazembe Shula a saisi l'occasion pour appeler les Haut-Katangais à préserver le climat de paix.
Les militants des partis politiques et autres associations affiliées à l'Union Sacrée étaient aussi au rendez-vous. Ces derniers ont réservé un accueil enthousiaste au Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga. Il a bénéficié d'un bain de foule qui est une évidence de l'appui populaire dont bénéficie il a de la part des couches sociales du Haut-Katanga. Elles sont déterminées à l'accompagner dans la matérialisation du plan d'action du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place l'homme au centre de toute action.