Évaluation des activités du Projet d’Appui au Développement, Micro finances, Petites et Moyennes Entreprises dans le Haut-Katanga
Le Ministre Provincial des Finances, John Muloba Kitonge, a échangé ce jeudi 28 septembre 2023 au gouvernorat de province avec le comité technique de suivi provincial du Projet d'Appui au Développement, Micro finances, Petites et Moyennes Entreprises, PADM PME en sigle. Cette séance de travail a été axée sur La relance des activités au sein de cette structure. Et cela, dans le but d'évaluer les projets déjà réalisés dans le Haut- Katanga.
Dans son intervention, le Financier de la province a éclairci ses hôtes en ce sens que ce comité a été institué par l’Arrêté Provincial numéro 20/2002/0025 du Haut-Katanga dans l’optique de faire le suivi, est à la base de ce projet dont son importance n’est pas à démontrer dans la ville de Lubumbashi. Tout en rendant hommage au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour avoir institué cette structure dans sa Province, l’argentier s’est dit satisfait au regard du résultat après son évaluation.
Pour le Chef d’Antenne Michel Tumba, il a indiqué qu’après un moment d'arrêt, l’heure est à la relance des activités au niveau du PADM PME Haut- Katanga. Par rapport à cela, ils ont essayé de relancer certains points et une commission a été lancée pour partir sur de nouvelles bases après différentes évaluations pour se retrouver afin de reprendre avec un nouvel élan.
Il est à noter que la prochaine réunion d'évaluation est prévue pour le mercredi prochain. C’est au travers de tels projets que plusieurs petites et moyennes entreprises se relancent.