Entrevues entre le Gouverneur avec l’Ambassadeur d’Allemagne et le Secrétaire exécutif de la CENI
Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, s’est entretenu ce lundi 30 octobre 2023 avec le nouvel ambassadeur allemand accrédité en République Démocratique du Congo, Ingo Herbert dans son cabinet de travail. Leur échange était axé sur plusieurs points notamment les opportunités économiques qu’offrent la province cuprifère dans le secteur minier, agricole et autres.
Répondant aux questions de la presse, Ingo Herbert a expliqué que c’est la première fois qu’il a foulé le sol du Haut-Katanga et que son pays compte entreprendre plusieurs projets dans le cadre de la coopération bilatérale RDC-Allemagne, vue les potentialités que regorge cette province. En outre, il a évoqué la possibilité de renforcer davantage l’engagement de l’Allemagne avec le Haut-Katanga. Très satisfait de cet entretien, le nouvel ambassadeur d’Allemagne a loué l’hospitalité que l’Autorité provinciale lui a accordée.
Faisant d’une pierre deux coups, l’Exécutif Provincial a reçu également le Secrétaire Exécutif de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Gaby Kabila, venu pour informer la tenue de la formation depuis le samedi 28 octobre jusqu’au 6 octobre 2023, soit dix jours, à l’intention des membres du secrétariat provincial. Les premières cascades étaient organisées à Kinshasa et les secondes ont lieu dans le Haut-Katanga. Ce qui prouve à suffisance que la CENI travaille d’arrache-pied pour mettre tout en œuvre pour la tenue des élections prévues pour ce 20 décembre 2023.