Entrevue entre le Ministre provincial intérimaire du Genre et la délégation de la MUFFEC/ HAUT-KATANGA
Le ministre provincial de l'agriculture qui assure l'intérim de la ministre provinciale du genre, AERTS JOSEPH KAYUMBA, a reçu en audience ce mardi 14 février 2023, une délégation de la MUFFEC, une structure mise sur pied par les femmes et pour les femmes.
Cette délégation des membres de la mutuelle Financière de la femme congolaise (MUFFEC) est venue informer ce membre du gouvernement provincial de la création de cette institution financière qui est presqu'en gestation, a déclaré Florence KAMFWA, la coordinatrice. Cette dernière a indiqué que la MUFFEC existe depuis 3 ans dans le Lualaba, à Kinshasa, au Kivu et bientôt dans le Haut - Katanga. Elle a été créée par les femmes et pour les femmes avec comme objectifs d'aider la femme à atteindre l'autonomie financière ainsi qu’assurer sa formation à une éducation financière. Il s’agit d’une coopérative qui a pour objet social :
- de collecter l’épargne de ses membres et de leur consentir du crédit,
- de promouvoir la formation, l’éducation coopérative et financière de ses membres
- de promouvoir, par l’entraide, le bien-être économique et social de ses membres.
Le Ministre provincial ai du genre a été aussi informée à propos de la première sortie de MUFFEC/ Haut-Katanga qui interviendra ce samedi 18 février 2023.