Entretien entre le gouverneur de province et le ministre d’état et ministre national des infrastructures
Le Gouverneur de province l’honorable Jacques Kyabula Katwe s’est entretenu ce lundi 18 Juillet 2022 dans sa résidence officielle du gouvernorat avec le ministre d’Etat et ministre national des infrastructures, Alexis Gisaro Muvuni, en mission de travail dans la province du Haut-Katanga.
Au cours de leurs échanges de plus d’un quart d’heure, le Ministre national des infrastructures et travaux publics a révélé à l’autorité provinciale la raison de son séjour dans le Haut-Katanga. Mission relative à inspecter les contrats de concession que le Gouvernement de la République a signé avec les partenaires pour la construction des routes principales de la province cuprifère, à savoir, les routes Sakania-Mokambo et Kasomeno-Kasenga.
Par la même occasion, l’hôte du Gouverneur a indiqué qu’il compte aussi mettre à profit son séjour en province pour visiter les axes précités en vue de se faire une idée par rapport aux différents projets de son secteur. C’est dans ce cadre qu’il a effectué le même lundi 18 juillet une visite sur l’axe Lubumbashi-Kasumbalesa et Kasumbalesa-Sakania en passant par la cité de Mokambo. A cet effet, Monsieur Alexis Gisaro espère avoir des discussions avec les concessionnaires afin de se rassurer de la réalisation des assignations leur données et les difficultés qu’ils rencontrent. Dans son agenda, il a également prévu de se rendre dans la cité frontalière de Kasomeno afin de palper du doigt certaines réalités.
Concernant la réhabilitation du tronçon Kasomeno-Kilwa dont le financement relève du gouvernement central, le ministre du secteur a indiqué que les experts de son cabinet se pencheront sur la question dès son retour dans la ville province de Kinshasa.