ECLAIRAGE PUBLIC : LIKASI BRILLE DE MILLE FEUX

La nuit du 29 mai était tout en lumière pour le Gouverneur Jacques Kyabula. En visite d’inspection sur le boulevard Panda, il a pu se rendre compte du bon fonctionnement des lampadaires installés sur ce tronçon routier. Il avait à ses côtés le Ministre Provincial des Infrastructures, le Directeur Provincial de l’Agence des Grands Travaux, ACGT et celui de l’Office des Voiries et Drainages, OVD.

Route Lubumbashi à l'entrée de la ville de Likasi

C’est le même constat heureux sur la route Lubumbashi, l’avenue Lumumba et le boulevard de l’Indépendance, jusqu’ à sa jonction avec la route Kolwezi. Les lampadaires installés sur les différentes artères émettent correctement la lumière et même leurs abords, brillent de mille feux.

Pour beaucoup d’habitants, c’est une grande première de voir leur ville brillée ainsi la nuit.

Boulevard de l'Indépendance jonction route Kolwezi

Likasi retrouve ses lettres de noblesse. Le moins que l'on puisse dire est que l’éclairage public est désormais effectif sur quasiment toutes les routes. Les habitants apprécient cette action car l’éclairage contribue à lutter contre l’insécurité et participe à la beauté et au développement de l’entité.

Lors de sa campagne électorale au Parlement Provinciale, le Gouverneur Jacques Kyabula avait fait part de son intention de doter la Province des Infrastructures dignes de son potentiel économique et social.