Echange entre le Ministre Provincial de la Communication et le Comité sectionnaire de l’UNPC-Katanga

Le Ministre Georges Kadinga Mulundule a échangé ce mardi 1eravril 2025 dans son cabinet, avec le Comité Sectionnaire de l’Union Nationale de la Presse, UNPC-Katanga, sous la conduite de Junior Ndala Dibala et de Marianne Mujing Yav, 1ère Vice-présidente de l’UNPC.
Leur échange était axé sur l’organisation de l’atelier d’évaluation du projet PREVEL qui sera organisé du 7 au 10 avril 2025, à l’Hôtel Lubumbashi. Cela, en synergie avec l’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Katanga et le Bureau de l’UNESCO/RDC.
Pour bien préparer cette activité qui réunira les professionnels des médias, les acteurs politiques et les organisations de la société civile, l’UNPC-Katanga a tenu à réserver la primeur de cette information au Ministre Provincial en charge de la Communication et Médias.
« Le projet Prévention de la Violence Electorale, PREVEL, étant arrivé à la fin, il est normal d’évaluer ce qu’a été l’apport des médias dans la lutte contre la désinformation et le discours de haine avant, pendant et après les élections. C’est pour cette raison que l’UNESCO tient à organiser cet atelier d’évaluation afin de relever les points négatifs et positifs dans le but d’améliorer l’approche », a dit Junior Ndala Dibala.
Le Ministre Georges Kadinga Mulundule a salué cette initiative et attend le rapport final de cet atelier tout en leur promettant son accompagnement.
A noter que cet atelier de 4 jours s’inscrit dans le cadre du Projet PREVEL, conjointement mis en œuvre depuis 2023 par l’UNESCO, le PNUD et ONUFEMMES. Il vise à renforcer la prévention de la violence électorale en RDC.
Les provinces concernées par ce projet sont le Haut-Katanga, le Lualaba et le Kasaï-central.