Quelques chantiers de la ville de Lubumbashi inspectés par le Gouverneur de Province

Quelques chantiers de la ville de Lubumbashi inspectés par le Gouverneur de Province

Le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga a prévu dans son programme, la construction et la réhabilitation d’environ 150 kilomètres de routes asphaltées sur l’ensemble de la province. C’est dans cette optique que plusieurs chantiers sont ouverts dans tous les territoires et villes de la province cuprifère. Le cas le plus illustratif reste celui de Lubumbashi avec un nombre élevé de chantiers dont notamment  de l’avenue circulaire dans la commune de Kenya dont une partie revêt déjà peau neuve. Le Chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe lors de sa descente sur terrain  ce lundi 04 Septembre 2023, l’a inspectée en vue s’imprégner de l’avancement des travaux de réhabilitation de cette avenue, l’une des artères la plus fréquentée dans cette entité administrative décentralisée. Cet ouvrage d’intérêt local est exécuté par l’entreprise chinoise CCECC sous la supervision de l’Office des Voirie et Drainages, OVD en sigle.

Peu avant, le Gouverneur de Province a inspecté les travaux de pose de la pelouse synthétique sur l’aire de jeu du Stade Frédéric Kibassa Maliba dans la commune de Kenya. Lequel sera entièrement doté d’une pelouse synthétique répondant aux normes suivant les recommandations de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA en sigle. A noter que dans la suite de l’Autorité Provinciale Jacques Kyabula Katwe la présence du Ministre Provincial de l’Intérieur Héritier Kyungu et son collègue des Infrastructures Erick Sakuyema Lukwesa ainsi la Commissaire Provinciale aux Sports Pauline Igwabi Bashengezi.

Cette unième visite permet à Jacques Kyabula Katwe de se rassurer du déroulement effectif des travaux lesquels, à en croire l’entrepreneur, vont s’étendre sur deux semaines. Quelques explications lui ont été fournies aussi sur la qualité de la pelouse. Rappelons ici que le Gouvernement provincial tient à achever complètement la rénovation de ce complexe sportif en perspective des interclubs de la CAF après homologation.