Des présumés bandits présentés au Gouverneur de Province du Haut-Katanga
Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe tient à sécuriser au maximum toute la population Haut-Katangaise. C’est dans cette optique qu’il ne lésine pas sur les moyens pour traquer tous les pêcheurs en eau trouble. Voilà que ses efforts et sa détermination viennent de donner un résultat positif. Un groupe de bandits armés est tombé dans le filet des services de sécurité. Il est constitué de trois hommes et une femme. Ces présumés cambrioleurs sont spécialisés dans la dévalisassions des boutiques, des dépôts ainsi que des ménages. Ils ont été appréhendés en pleine opération à la cité Gécamines à bord d’un taxi immatriculé 8704 Ac.22 avec un fusil de marque AK 47 dissimulé au capot dudit taxi. Une cachette qui n’attire certes pas l’attention.
C’est le Ministre provincial de l’Intérieur intérimaire, Aerts Joseph Kayumba qui a présenté lesdits bandits au Chef de l’Exécutif Provincial du Haut Katanga l’Honorable Jacques Kyabula Katwe, en lui expliquant le mode opératoire de ces hors-la-loi.
L’Autorité provinciale a remercié la collaboration des services de sécurité de la province tout en invitant ses administrés à dénoncer toute personne impliquée soit dans les actes de sabotage tendant à établir un climat malsain de terreur et de psychose dans le chef de la paisible population de la Province du Haut-Katanga.
« Nous travaillons pour assurer la sécurité de notre population. Et les services de sécurité vont continuer à traquer tous les criminels. Nous sollicitons encore la collaboration de notre population », a souligné Jacques Kyabula Katwe.
Ces présumés bandits sont entre les mains des services de sécurité pour la suite des enquêtes, afin de démanteler tous les réseaux, dans l'objectif de consolider et de garantir la sécurité de la population comme le veut le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.