Des maitres suisses de la Petite Reine en séjour dans le Haut-Katanga
Un club de coureurs suisses est en séjour dans la province cuprifère.
La délégation de cyclistes suisses accompagnés par des représentants de l’entente de cyclisme de Lubumbashi, ont rencontré ce weekend end le Vice-Gouverneur de province. Ils étaient conduits par Marc Arthur Kikuni Kyabamba, secrétaire de cette la ligue provinciale du cyclisme. Les hôtes de Martin Kazembe Shula, ont évoqué des questions liées à la relance de cette discipline dans le Haut Katanga.
C’est dans ce cadre qu’une activité sera organisée dans les tous prochains jours dans la province. Les coureurs ont sollicité à cet effet, l’accompagnement du Gouvernement provincial.
A cette occasion le club suisse de cyclisme a été présenté à l’Autorité provinciale. La délégation suisse dit avoir constaté les efforts fournis, du Gouvernement Jacques Kyabula pour maintenir à flot ce sport. Ces suisses ont amené de l’équipement sportif professionnel pour les cyclistes haut-katangais.
Notons que le Chef de la délégation a exprimé leur reconnaissance à l’endroit du Gouvernement provincial qui s’est focalisé les 5 dernières années pour réhabiliter les routes partout dans le Haut-Katanga. En effet, ces routes constituent le terrain de jeu pour le cyclisme et à chaque fois, la prestation requiert l’accompagnement du Gouverneur, surtout son autorisation au préalable. Le Vice-Gouverneur a été aussi informé par rapport à quelques difficultés rencontrées par l’entente locale.