Dépôt du projet d’Edit budgétaire exercice 2025 à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga

Dépôt du projet d’Edit budgétaire exercice 2025 à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga

Le projet d’édit Budgétaire Exercice 2025 a été déposé auprès du Bureau de l'Assemblée Provincial ce mercredi 13 novembre 2024. C’est le Gouverneur de Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, qu’il a fait dans le respect du délai avant son analyse et sa défense devant les Députés Provinciaux. Il s’est fait accompagner de son Vice-Gouverneur, Martin Kazembe Shula, des Ministres Provinciaux du Budget, des Finances et du Directeur Provincial au Budget.

Voilà ce qui a justifié la deuxième réunion extraordinaire du Conseil Provincial des Ministres présidés par l’Autorité Provinciale dans la salle des banquets du Gouvernorat de Province. Le Conseil a adopté après débat et délibérations article par article, le projet d’Edit du budget Exercice 2025 à l’unanimité. Cela après une présentation du document par le Ministre Provincial du Budget, Jean de Dieu Mulenda Ebondo.

Dans le compte-rendu de ladite réunion lu par le Ministre provincial en charge de la Communication, Georges Kadinga Mulundule, il a indiqué que de manière synthétique, le Budget de la Province est élaboré en équilibre en recettes comme en dépenses à l’ordre de 176.331.309.151 FC soit l’équivalant à 580.940.135 §.

Gérer c’est prévoir dit-on.