De la réhabilitation de la route Kasomeno-Pweto par le Gouvernement du Haut-Katanga
Les travaux de réhabilitation de la Route Kasomeno - Kilwa jusqu’à Pweto, initiés par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga évoluent normalement. L'Office des Routes qui est commis à ces travaux a déjà exécuté plus de 50 km sur les 80 au total, pour atteindre Pweto - Centre sur la RN 5.
Chaque jour qui passe, des nouveaux kilomètres sont rendus praticables et s'ajoutent à d'autres permettant ainsi aux usagers qui se disent satisfaits de circuler en toute quiétude. Et cela, grâce aux engins de l'atelier complet, remis à l'Office des routes/Haut-Katanga par le Gouvernement Kyabula afin de finaliser la réhabilitation du tronçon Kasomeno-Kilwa.
A noter que ces travaux ont été amorcés par le Gouvernement provincial en vue de rendre fluide la circulation des personnes et des biens sur cette artère très économique de la province cuprifère. Dernièrement, ces travaux sont passés au peigne fin par le Bureau Technique de Contrôle, qui est un service de l'Etat chargé de s'assurer que l'argent du contribuable est utilisé à bon escient. Toutefois, le retard connu dans l’exécution est dû à l’insuffisance des matériels de travail et aussi au fait que les matériels devaient subir des travaux d’entretien, a expliqué le Directeur provincial de l'Office des routes, Justin YUMA Djadi. Mais il s’est dit satisfait quant à l'évolution des travaux en cours qui ont atteint les 52 km à partir de Kasomeno tout en rassurant de l’acquisition d’un autre lot d'engins qui permettra à cette entreprise étatique d'aller encore plus vite dans l’exécution desdits travaux.