Culture : Vernissage du livre « Le Gouvernement Provincial, les méandres du travail »
« Le Gouvernement Provincial, les méandres du travail », tel est l'intitulé du livre d'Eugène KASATO AFEKI, Secrétaire exécutif du Gouvernement du Haut-Katanga. La Commissaire Provinciale à la Culture, Arts et Relations Intercommunautaires, Immaculée Bagabe a, au nom du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, verni cet ouvrage le samedi 18 août 2023, à la salle Mgr Songa Songa à la procure de la cathédrale Saint Pierre et Paul.
Ce livre décortique avec précision le travail du Gouvernement, partant de différents discours d'investiture et la planification ainsi, jusqu'à l'exécution de tout ce qui était prévu. Véritable partage d'expérience personnelle dans un énoncé original, l'auteur amène ses lecteurs à maîtriser comment leur gouvernement du Haut-Katanga opère. Cette activité de haute portée scientifique a réuni en la salle Mgr Songa Songa quelques membres du Gouvernement provincial, des Professeurs d'université, des étudiants ainsi que des Conseillers des Ministres Provinciaux et bien d'autres invités.
Les 3 lecteurs du manuscrit du livre ont tour à tour donné leur compréhension de l'ouvrage. Quant à l'auteur, il s’est appesanti sur la raison qu'il a animée pour rédiger cet ouvrage pour faire connaître le travail d’un gouvernement provincial dans tous ses méandres à tous ses lecteurs. Puis l'ouvrage sera porté sur les fonts baptismaux par la Commissaire Provinciale à la Culture et Arts Immaculée Bagabe. Cela, au nom du Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
Eugène KASATO AFEKI va dédicacer un livre au numéro 1 du Haut-Katanga. Il précise la motivation de son ouvrage et remercie le Gouverneur de Province pour tout son accompagnement. Sur place, quelques participants se sont procurés cet ouvrage à caractère scientifique et pédagogique.
A noter que cet ouvrage « le Gouvernement Provincial, les méandres du travail » contient 131 pages. Il a été publié aux éditions Talking about life. Ce nouveau dans le monde du livre est désormais à la portée du public dont le coût revient à l’équivalant de 20 dollars USA.