Clôture de la deuxième édition du Grand Salon de l’Agro-Business et Digital
La deuxième édition du Grand Salon de l’Agro-Business et Digital, GSAD en sigle, s’est clôturée le weekend dernier au Pullman Karavia Hôtel de Lubumbashi sous une participation active de la Ministre Provinciale de l’Economie, Céline Kanyemba, représentante du Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe.
Dans son mot de clôture, la représentante du Gouverneur a loué l’initiative de GSAD23, qui n’est pas seulement une organisation institutionnelle mais aussi une structure d’accompagnement de tous les jeunes entrepreneurs. ‘‘Nous sommes convaincus que nous avons commencé à vivre cette révolution agricole. Certainement demain et après-demain, nous aurons à parler de la suffisance alimentaire, de l’emploi, de l’abondance et pourquoi pas de l’enrichissement de la jeunesse avec fierté de voir autant des jeunes congolais à ce salon’’ a-t-elle indiqué.
Vécu sous le thème agro-industrie en Afrique, ce forum a connu la participation de la Ministre de tutelle en province en présence du Secrétaire Général de la recherche scientifique de l’Université de Lubumbashi, Jean Malemba Sakila, du Doyen de la faculté de l’agronomie, des agriculteurs ainsi que des étudiants venus en masse pour nouer la théorie à la pratique.