Cérémonie de remise et reprise à la Direction de la Fonction Publique Provinciale du Haut-Katanga
Le bâtiment Granat, siège de l’Administration Provinciale, a servi de cadre ce lundi 4 mars 2024, à la cérémonie de remise et reprise entre le Directeur de la Fonction Publique Provinciale « DFPP » sortant et entrant.
L’honorable Max Mpande Kisimba a officiellement cédé son fauteuil à Madame Fanny Kisha Fane, nouvellement nommée par le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe. C’était en présence du Directeur de Cabinet du Ministre Provincial en charge de la Fonction Publique aux termes d’une manifestation solennelle. Désormais cette structure provinciale sera dirigée par une dame qui a gravi tous les échelons de cette administration publique.
Le DFPP sortant, Max Mpande Kisimba, élu Député Provincial de la Circonscription électorale de Kipushi, a souhaité un fructueux mandat à son successeur à qui, il a reconnu une expérience avérée en matière de la Gestion du Personnel.
« Je vous exhorte à travailler avec rigueur. Vous êtes une main du fer dans un gant de velours avec beaucoup de pédagogies et beaucoup d’encadrements du Personnel. Je demande également à tous les collaborateurs, collaboratrices de lui prêter main forte. Que nous maintenant en tant qu’Expert de la Fonction Publique Provinciale, si vous avez besoin de nos conseils, nous sommes là. Mais je sais que vous êtes déjà aguerrie pour faire face à toutes les situations professionnelles. Sinon, nous sommes disposés toujours à vous prêter main forte comme un conseiller moyennant les travaux intensifs », s’est exprimé l’Honorable Max Mpande.
L’heureuse promue, Madame Fannie Kisha Fane, a remercié le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe pour avoir jeté son dévolu sur elle. Elle s'est engagée à remplir la mission qui lui est confiée à la tête de la Fonction Publique Provinciale en bâtissant une administration efficace et performante.
« Mes vifs remerciements vont à l’endroit du Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, à savoir, l’honorable Jacques Kyabula Katwe pour la confiance dont il fait montre en mettant à la tête de cette grande Direction, pourquoi pas à la tête de l’Administration provinciale ? Ce geste si louable me marque, je suis honorée parce que non seulement il a honoré toutes les femmes, mais aussi il est impartial. Je suis là parce que je suis une femme non mais c’est parce que j’ai prouvé que je pouvais prendre la tête de cette Direction », dixit Fanie Kisha.
Peu après, les agents de la Fonction Publique Provinciale ont offert des présents et remis un diplôme de mérite à l'ancien Directeur Max Mpande Kisimba en reconnaissance des actes posés durant les huit ans passés à la tête de l'Administration Publique Provinciale du Haut-Katanga mais aussi d’avoir promu des femmes aux fonctions de responsabilité.