Délivrance du permis de conduire de nouveau disponible dans le Haut-Katanga
Le permis de conduire est de nouveau disponible dans la province cuprifère. Kazembe Shula,le Gouverneur intérimaire de province du Haut- Katanga ,a lancé ce 9 aout ,les opérations de délivrance de ce document administratif .La cérémonie inaugurale a eu lieu dans l’enceinte de la division des transport du Haut- Katanga. Plusieurs personnalités y ont pris part, en tête desquelles Lauraine Lusamba Kazadi, Ministre provinciale des transports
Pour avoir ce précieux document biométrique et sécurisé, il faudra désormais passer par une procédure rigoureuse. Le requérant doit d’abord montrer qu’il est sain de corps et d’esprit. Il doit aussi montrer ses capacités à conduire un véhicule auto moteur. Un simulateur est installé pour tester cette aptitude.
Une fois cette procédure accomplie, le candidat au permis de conduire, peut alors s’acquitter des frais relatifs à l’obtention de ce document. Pour cette fin ,les services habilité sont présents dans l’enceinte de la division. L'Autorité Provinciale est passée par toutes ces étapes.
Le Chef de l’Exécutif Provincial, s’est félicité de la fin du désordre qui régnait dans ce secteur depuis 8 ans. Il en sait gré au Président de la République Felix- Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir agi pour un retour à la normalité dans le domaine du transport.Lauraine Lusamba Kazadi,Ministre provinciale des transports, a qualifié ce nouveau permis de conduire ,de véritable « symbole de la légalité et de responsabilité sur nos routes. »
Après la capitale et le Kongo Central, la province du Haut Katanga, est la troisième province du pays où un centre d’obtention du nouveau permis de conduire est opérationnel.