Les travaux de voirie se poursuivent normalement à Lubumbashi

Les travaux de voirie se poursuivent normalement à Lubumbashi

Ce vendredi 29 août 2025, comme tous les jours, les engins de génie civil, tournent à plein régime sur différents chantiers de la ville de Lubumbashi contrairement aux allégations d’une cinquième colonne. Au niveau du pont vers la commune Katuba, on peut voir des tractopelles qui chargent des masses de terre dans des camions benne. Les Bulldozers font entendre leur bruit spécifique à plusieurs kilomètres à la ronde. Les ingénieurs sur place, sont confiants sur la tenue des délais leur impartis pour terminer les ouvrages.

Sur le tronçon Dépôt au niveau du pont vers Matshipisha jonction avec la Route Nationale de Kasumbalesa, l’heure est à la construction des drains et au placement des lampadaires pour l’éclairage public.

Sur un autre plan, les autorités de la province, ont par exemple, entrepris la construction de nouvelles bâtisses scolaires, notamment au lycée Tshondo et Kwesu dans la vallée de la Kafubu

Cette activité notée sur les chantiers, contredit de manière éloquente, des publications sur commande taillées sur mesure, montrant des personnes criant au frein au développement, au motif que les travaux de construction et de construction des routes sont à l’arrêt.

LE DEVELOPPEMENT A PLUSIEURS AXES

Les chantiers se portent bien. C’est aussi le cas pour d’autres secteurs de la vie sociale. La société civile, par le truchement de la thématique « gouvernance et sécurité », indique que la criminalité a baissé sensiblement à Lubumbashi et dans les grandes agglomérations de la province. Le team leader de cette thématique, note les efforts fournis par les autorités provinciales, pour traquer et neutraliser les malfrats, les bandits et les délinquants de tous calibres. Plusieurs d’entre eux, sont d’ailleurs tombés dans les mailles des filets des forces de l’ordre.

Il faut noter que les structures publiques doivent rester opérationnelles afin de répondre aux besoins collectifs et préserver la confiance des populations.