42 lauréats prêts à servir la fonction publique Provinciale du Haut-Katanga
La cérémonie de clôture de la formation des secrétaires administratifs, 74 ème promotion, est intervenue ce jeudi 11 décembre 2025. C'est la salle des Banquets du Gouvernorat de province qui a abrité ladite cérémonie, présidée par la Directrice provinciale de la Fonction Publique, Fannie Kisha Fane, en présence de nombreux invités de marque, dont le représentant du ministre provincial de la fonction publique John Muloba Kitonge.
Au total 42 candidats, ont été outillés lors de ces séances de renforcement des capacités. Ces lauréats ont brillamment suivi la formation, qui a duré trois mois, sanctionné par la remise des brevets à ces derniers. Certains d'entre eux ont eu la mention grande distinction car ayant satisfait avec succès à l'évaluation au terme de la formation.

Dans son discours, madame Chancelle Mutale, au nom des lauréats, a exprimé sa gratitude envers le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula pour son implication à redynamiser la fonction publique Provinciale. Les remerciements ont été adressés à la Directrice de la fonction publique pour son implication dans la réussite de cette formation. Elle a également mis en avant les modules de cours appris, notamment comment alléger le travail du chef et le classement des documents.
Prenant la parole, Madame la Directrice de la Fonction Publique Provinciale a exhorté les lauréats à faire preuve de noblesse et de discrétion dans leur profession, soulignant que le brevet n'est pas une finalité, mais juste une étape dans leur carrière.

Le représentant du Ministre provincial de la Fonction Publique, Jephté Mumba, a, quant à lui, remercié les animateurs des modules de formation et a demandé aux lauréats de mettre en pratique leurs connaissances pour un rendement optimal.
Les secrétaires administratifs de la 74 ème promotion sont désormais prêts à prendre leur essor et à contribuer au développement de la Fonction publique Provinciale du Haut-Katanga.