150 km des routes à construire sur deux ans à travers la Province du Haut-Katanga.

150 km des routes à construire sur deux ans à travers la Province du Haut-Katanga.

Hormis les travaux de construction des routes qui se font déjà à travers le Haut-Katanga, le Gouvernement Provincial vient de commencer une  phase d’exécution d’un autre projet de construction et modernisation de 150 km de routes sur toute l'étendue de la province. C’est dans ce cadre que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a lancé ledit projet le vendredi dernier à partir de la Commune de Kenya dans la ville de Lubumbashi. Cela, en présence de son Ministre des Infrastructures et la population, témoins de ces travaux dans cette entité administrative.

Le Gouverneur Jacques Kyabula à la Kenya pour lancer le projet de construction de 150 km de route

Ces routes, qui seront construites dans tous les territoires et villes, seront toutes asphaltées et construites selon les normes, a précisé le Chef de l'Exécutif Provincial. Ce dernier a également indiqué que les travaux vont s'exécuter en deux phases. La première consistera à moderniser tout d'abord 75 km des routes cette année en cours et le reste en 2024. Toutefois, il a souligné qu’au départ, cinq kilomètres de route seront asphaltés dans la Commune de la Kenya.

Le souhait du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe est de voir les infrastructures de la Province se métamorphoser. En outre, il a souligné que les routes des quartiers périphériques sont les plus concernées par ce programme et seront exécutées selon le timing ci-haut annoncé. Car, a-t-il indiqué que cette campagne de construction et modernisation des routes touche directement la population comme le veut le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jacques Kyabula Katwe sur terrain à la Kenya

A noter que ce vaste projet de construction de 150 kilomètres d’infrastructures routières sous l’administration Kyabula aura à booster le développement de la province cuprifère et à renforcer la fluidité de la circulation des produits vivriers entre les centres de production et les centres de consommation, entre les centres villes et leurs périphéries.